BioIntrant

Pour réconcilier l’agriculture avec l’environnement

A l’heure actuelle l’agriculture moderne ne prend pas la structure des sols et sa biologie en considération alors même que les interactions sols-plantes-microorganismes sont vitales pour l’ensemble des végétaux. La start-up BioIntrant intègre cette notion dans la mise au point de ses biostimulants probiotiques.

L’approche plantes-sols-microorganismes considère le microbiome comme élément fondamental dans l’installation, la croissance et le rendement de la plante. Ainsi, les biostimulants probiotiques de BioIntrant augmentent la capacité des sols à supporter une agriculture intensive. Cette capacité se fait par la structuration des sols permettant le développement de communautés microbiennes phytobénéfiques. Ce nouvel environnement confère à la plante des capacités à mieux supporter les divers stress abiotiques imposés par l’environnement. C’est l’objectif de la startup BioIntrant qui est une spin-off du LEMiRE, l’une des équipes de recherche de l’Institut de Biosciences et biotechnologies Aix-Marseille.

« BioIntrant intègre plus de 30 années d’expertise scientifique auprès de ses co-fondateurs comprenant l’agronomie, la pédologie, l’écologie microbienne et la bioinformatique »

https://www.biointrant.com/

DK-369