ProteinTec
Une plateforme biotechnologique

Contexte

Créée en janvier 2019 pour fournir aux chercheurs toute la technologie et l’accompagnement nécessaire à la production et l’étude de protéines recombinantes, ProteinTec renforce en 2021 son offre et ses équipements pour appuyer les travaux de recherche du BIAM et des collaborations avec les partenaires extérieurs.

Cette nouvelle plateforme permet de rassembler et renforcer les compétences du BIAM afin de produire, purifier et caractériser les protéines.  Les protocoles mis en place permettent le clonage, les tests d’expression, mais aussi une caractérisation biophysique ainsi que la production de cristaux pour la cristallographie aux rayons X.

Nos équipements

  • Système FPLC Äkta Pure
  • 3 purificateurs Äkta
  • 3 FPLC Äkta
  • MicroCal iTC200
  • Robot de pipetage TECAN evolution

Qui peut accéder aux équipements ?

  • PROTEINTEC fonctionne sur un mode collaboratif dans le cadre de projets de collaborations. Cependant, les demandes hors collaborations pourront être étudiées par la direction en fonction de la disponibilité des équipements. Pour tout renseignement contacter la responsable de plateforme.

Responsable de la plateforme

Marina Siponen

Contact

Mots clés

Cristallographie des protéines ; cristaux ; structure cristalline ; atome ; structure 3D ; molécules ; protéine ;  Génomique, génétique bactérienne, biologie moléculaire, microbiologie, purification de proteines recombinantes, biochimie, biologie structurale, biophysique, enzymologie.