Collaborations et prestations

Forte de 40 ans d’expertise, la plateforme PhytoTec met ses équipements à votre disposition dans le cadre de collaborations ou de contrats privés avec respect des clauses de confidentialité.

Nous sommes ouverts à tout type de culture végétale et notre savoir-faire s’étend de la culture de l’Arabette à celle du Hêtre.

Les conditions expérimentales peuvent varier avec précision dans une large fourchette et la bonne étanchéité de nos chambres vous garantit les meilleures conditions pour l’enrichissement en 13CO2.

La définition des besoins du client (conditions expérimentales ; rapport…) est établie par contacts successifs. Ils sont traduits en termes d’exigences techniques pour notre équipe. Ces éléments sont formalisés sur des formulaires ad hoc pour chaque expérimentation. Ces enregistrements sont archivés. Ils peuvent être complétés par la rédaction d’un cahier des charges puis la signature d’un contrat de prestation. 

Modalités de collaborations

PHYTOTEC fonctionne sur un mode collaboratif ou sur la base de prestations extérieures. Les demandes seront étudiées par la direction en fonction de la disponibilité des équipements. Pour tout renseignement contacter la responsable de plateforme :

 

Monique Sabaty

CEA de Cadarache,

DRF/BIAM/PHYTOTEC

Bât 1900, 13108 St Paul lez Durance

Responsables et contacts de la plateforme

Monique Sabaty, Cité des Énergies

Patrice Crété, site de Luminy

Mots clés

Phytotechnologie, conditions contrôlées, marquage isotopique, culture de plantes transgéniques, échanges gazeux, imagerie, phénotypage, climat, conditions environnementales, confidentialité, développement à façon